Le cross training ou entraînement croisé, est un principe fondamental en préparation physique.

Ce principe qui a fait ses preuves depuis longtemps auprès de grands champions se démocratise enfin pour Mr tout le monde avec le crossfit entre autre.

En ce qui me concerne, j’utilise ses principes depuis plus d’une dizaine d’années (depuis mon entrée dans le monde de la préparation physique et coaching). Ma reflexion est très simple.

Nous avons 4 qualités physiques essentielles : Force, Endurance, Vitesse, Souplesse.

C’est la raison pour laquelle, je me devais au sein de l’Urban de proposer non seulement des séances de cross training mais également tout un planning permettant de croiser ses types d’entraînement pour arriver à son, ses, objectifs.

Est- ce qu’une séance type cross training est adaptée  à tout le monde ?
Pas nécessairement ! Au sein de l’Urban Sport Center on vous propose donc 3 thématiques :

– Urban Core

Nous allons nous attacher au travail des muscles, en utilisant différents régimes de contraction. On préviligiera le renforcement du centre du corps …les mouvements dynamiques, le gainage.

GAINS : silouhette, perte de la masse grasse, augmentation de la masse maigre.

– Urban Fit Boxe

Cette fois place à l’entraînement cardiovasculaire. Ce cours est en quelque sorte une séance de préparation physique pour combattants et ou Artistes Martiaux mais accessible à tous.

GAINS : amélioration du souffle et de la condition physique générale, perte de poids, automatisation de combos issus des disciplines de combat. ATTENTION aucun coups portés sur autrui !

– Urban Flex

L’objectif de l’Urban Flex est de l’ordre de la santé et du bien être. L’amélioration de votre souffle, de votre gestion du stress sera le premier ressenti.

En sollicitant vos articulations et muscles, en postures et contres postures, vous sentirez votre corps se dénouer, se tonifier.

L’Urban Flex, permet de lutter efficacement contre, les dorsalgies, lombalgies… mais il favorise également la récupération tout en prévenant des blessures musculaires pour les sportifs.